Le nocturne est parmi les tout premiers événements de la saison des courses automobile pour les passionnés de voitures anciennes.
Le nocturne et les belles carrosseries anciennes
Pendant le nocturne de voitures anciennes en France, les propriétaires débâchent leurs plus belles carrosseries anciennes pour parcourir une boucle d’orientation de nuit de 200 km et plus. Les voitures de collection dont l’Austin Mini, Porsche, Austin Healey, Amilcar se regroupent au pied du château de Versailles pour s’affronter dans la nuit au cœur de la vallée de Chevreuse. Elles n’hésitent pas à se salir lors du nocturne.
Cette course d’automobile de nuit permet aussi d’apprécier les belles voitures de collection comme une ancienne Aston Martin appartenant au roi du Maroc ou une Alfa Romeo F1 dotée d’un châssis ex-Ascaris.
Le Bentley Brookland de 1936 dans la course
La carrosserie d’origine Parkward du Bentley Brookland de 1936 est complètement en aluminium avec deux sièges baquet noir et un seul saute-vent pour le conducteur. Cette voiture ancienne est de couleur noire avec un filet rouge. Dotée d’un châssis B156 FB, elle a un moteur 6 cylindres en ligne. Ses pneus sont de 550/600 x 18 ou 700x19.
Le moteur de 4 litres ¼ (4257 CC) connu pour sa robustesse et sa fiabilité et qui a été alimenté par deux carburateurs SU, a été complètement démonté et amélioré par un expert Anglais lors de l’intersaison de 2008/2009. Avec des performances hors du commun, embrayage renouvelé, système de refroidissement du moteur modifié , radiateur en Aluminium, le véhicule a été fiabilisé avec la perspective d’être utilisée en ville, lors d’un long trajet sur route, et surtout adaptée aux conditions intenses d’un rallye sur circuit. Toutefois, elle reste simple et agréable à conduire.
Aston Martin DBS V8, une automobile sportive
Le V8 est proposé sur le DBS en 1970 en parallèle avec les 6 cylindres.. C’est seulement en 1973 que l’Aston Martin DBS devient V8 définitivement et le 6 cylindres s’est effacé pour toujours avec la fin de la période David Brown.
L’Aston Martin DBS V8, un couple généreux qui peut séduire une clientèle recherchant une souplesse de conduite, avec un équipement luxueux doté d’une climatisation en série. L’assemblage des roues à la main garantit la qualité de fabrication exceptionnelle de cette marque qui est tellement appréciée par ses clients fortunés. Le logo sur les ailes, les jantes en alliage léger, les roues à rayon distinguent les modèles V8.