Est-ce possible de louer une voiture pour quelques heures ?

Pour ceux qui se demandent s’ils peuvent louer une voiture pour quelques heures uniquement, la réponse est oui, à condition de respecter certaines consignes. Par rapport à la location longue durée, ce type de location à l’heure offre une flexibilité d’utilisation. Souvent, il est possible de réserver instantanément en fonction des véhicules disponibles. Tout de suite, le point.

Les caractéristiques d’un tel système

La location de voiture à l’heure représente une option aisée, économique et surtout rapide pour répondre à des besoins spécifiques comme le fait de chercher les enfants à la sortie de l’école, de faire quelques courses, de se rendre quelque part pour des imprévus, ou bien transporter des objets volumineux. Sur le dernier exemple, il est également envisageable d’entreprendre une location de camionnette à Paris pour le transport de meubles ou autres biens encombrants. Parfois, il n’est pas utile de procéder à une réservation à l’avance pour obtenir un véhicule, ce qui est intéressant dans certaines situations. Toutefois, il est tout de même conseillé de s’y prendre en amont afin de profiter des meilleurs services. En effet, si vous louez les voitures de particuliers à l’heure, les demandes peuvent être multiples d’où la nécessité de réserver au préalable.

Les conditions qui cadrent ce type de prestation

En général, pour louer une voiture pour quelques heures, il existe des conditions de location à revoir. Pour commencer, les assurances sont toujours comprises : garanties dommages, responsabilité civile et vol du véhicule. Ensuite, il est indispensable de réaliser un dépôt de garantie pour le bon déroulement du service. Le conducteur doit avoir au moins 22 ans pour pouvoir manœuvrer les véhicules classiques, et doit être plus âgé pour les autres catégories de voitures. Il devra également être en possession d’un permis B depuis plus de 2 ans minimum. Un acompte est souvent exigé avant de conclure la location, le pourcentage sur le montant total peut varier d’une agence à une autre.

Les conseils pour une location de voiture à l’heure

Certains loueurs proposent deux options différentes sur le kilométrage : un forfait illimité et kilométrique. La première proposition consiste à facturer le client au kilomètre entrepris. Le tarif ne sera pas identique pour toutes les agences. Concernant l’offre kilométrique, la distance parcourue sera limitée à 100 ou 200 km selon le loueur. Dans tous les cas, il est important de prêter attention à ce détail afin de ne pas s’induire en erreur. Il faut également savoir que pour louer une voiture pour quelques heures, le conducteur secondaire n’est pas inclus. Les équipements en plus ne sont pas aussi compris dans la formule comme le siège bébé par exemple. Il sera nécessaire de payer un surplus si vraiment ces éléments sont indispensables.

Combien cela rapporte-t-il de louer sa voiture ?
Je veux louer ma voiture, comment faire ?