Combien cela rapporte-t-il de louer sa voiture ?

Chaque foyer souhaite arrondir ses fins du mois. Plusieurs sont les moyens d’y arriver : faire des petits boulots en ligne en répondant à des sondages rémunérés, devenir un baby-sitter le temps de quelques nuits, faire des vide-greniers, créer un site web ou un blog, louer, etc. La location de voiture est aussi intéressante parmi ses petites missions. Avez-vous déjà pensés à combien s’élève la location sa voiture. Découvrez la réponse.

Pourquoi faire louer sa voiture ?

La location de voiture entre particuliers est une forme de ressources de revenus. Elle ne demande aucune connaissance particulière requise et aucune dépense en temps. Si vous n’utilisez pas beaucoup votre voiture ou que vous en avez une ou plus qui reste tout simplement dans le garage, pourquoi ne pas les rendre rentables ? Vous pouvez aussi louer votre voiture quand vous ne vous en servez pas.

Effectivement, la somme à gagner ne suffira pas à couvrir vos dépenses mensuelles. Cependant, l’argent reconquis auprès de getaround.com financera l’assurance et l’entretien par exemple. C’est déjà un bon début.

Comment savoir le coût ?

Êtes-vous motivé à effectuer la location de votre voiture ? Avec une réponse affirmative, vous pouvez déjà penser au moment où vous utiliserez votre voiture.

Vos gains potentiels dépendent essentiellement de la marque de votre véhicule, du modèle ainsi que de l’année d’immatriculation. Si vous louez la voiture six fois par mois à un prix de 30 euros par jour, vous gagnerez près de 2000 euros par an. En sachant que c’est le prix moyen sur le marché, il est possible de gagner plus.

En vous inscrivant dans les sites spécialisés dans la location entre particuliers, il est même possible de gagner environ 600 euros par mois. Un petit investissement de votre part est requis.

Combien rapporte le covoiturage ?

Le covoiturage est aussi une autre manière de gagner de l’argent à partir de sa voiture. Proposez des trajets sur les sites spécialisés et faites une considérable économie en fonction de la distance du trajet. Pour une proposition de place à 25 euros par personne, cumulez jusqu’à 100 euros avec 4 personnes. Si le trajet recommence quatre fois par semaine. Pensez à obtenir 400 euros.

Le gain louer sa voiture augmente aussi en fonction de la qualité de votre véhicule. Puis, n’oubliez pas que louer sa voiture entre particulier ne nécessite pas beaucoup d’investissement. Envie de monter un projet et le nommer : « louer ma voiture » ? C’est le moment de commencer.

Je veux louer ma voiture, comment faire ?
Location de voiture : quel type de véhicule choisir ?